Un Père plus tellement désoeuvré

...ou comment essayer d'écrire quotidiennement quand les vacances sont terminées.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, juillet 16 2011

Avant-Propos

Certains d'entre-vous s'en souviennent le 29 novembre1947 les manuscrits de la Mer Morte ont été retrouvés, et depuis les historiens n'ont de cesse de tenter de les traduire et achever leur décryptage. Grâce est mes contacts privilégiés, et n'ayons par peur de l'avouer des pots de vins astronomiques et d'autres compromissions inavouables que la morale et mon côlon réprouvent, j'ai eu la chance d'y avoir accès  et de pouvoir étudier les  quelques 10 000 manuscrits. Je me suis fait aidé par les plus grand exégètes de Benoit XVI  à Rika Zaraï en passant par Alain Finkielkraut a un avis sur tout et à qui je n'ai pas pu échapper. BHL qui a aussi un avis sur tout, a décliné mon invitation. Depuis Botul, il voit des canulars partout.  

Ce travail de traduction titanesque a permis d'arriver à la conclusion de l’existence réelle de certains personnages bibliques.  Si les Manuscrits n’ont pas permis de valider l’existence de Jésus, dont la vie est vraiment trop est un trop  farfelue pour être vraisemblable, ils ont en revanche permis de valider l’existence d’un personnage central du Livre : Noé. Né environ 3000 ans avant Jésus-Christ, pour beaucoup y compris nombre de croyants il ne représentait qu'un symbole sur la colère divine. Pourtant les Manuscrits contenaient en leur sein (une bouteille) deux documents d'une valeur inestimable : le journal intime de Noé et le journal de Bord du capitaine Noé pendant le déluge. 

C'est donc en exclusivité mondiale que je vais révéler au fur et à mesure de sa traduction ce document d'une valeur historique inestimable.  

Mais avant de vous révéler ces documents il est nécessaire de procéder à un petit résumé pour les mécréants que je vous soupçonne d'être. 

Noé

Né en -2970 et mort en -2110, Noé est un des patriarches et le premier ivrogne de l'Ancien Testament. 

S'il n'a pas inventé l'eau chaude, il n'a pas non plus inventé le vin dont mais tout porte à croire qu'il fut l'inventeur de la gueule de bois, ce qui explique sans doute que Dieu ait choisi Noé pour construire un gros bateau.  

Pourquoi Dieu avait-il choisit-il Noé qui n'était ni bricoleur et n'avait pas le pied marin ? Les voies du seigneur sont impénétrables. 

Est-ce parce qu'il voulait punir Noé, ivrogne devant l'Éternel à l'eau pendant 40 jours ? Les voies du seigneur sont impénétrables. 

Était-ce parce Dieu voulait avoir un gros bateau pour jouer ? Les voies du Seigneur sont impénétrables. 

Maintenant vous allez arrêter de  poser des questions stupides parce que les voies du Seigneurs sont impénétrables, je vous dit. 

Anniversaires du 16 juillet

Pourtant Dewaere paraissait assez perturbé après avoir lu le livre.
Coïncidence ?
Parmi les tués du jour, on notera le aujourd'hui le 29éme anniversaire de la mort de Patrick Deweare, ayant mis fin à ses jours d'un coup de fusil soit la même année où le film de Marguerite Duras Il Dialogo di Roma sortait en France. Aucun lien entre les deux événements n'a pourtant été établi.

Voyage à l'oeil
Le 16 juillet 1394 Charles VI ordonne l'expulsion des juifs de France. Cinq-cent-quarante-huit ans plus tard, exactement, le gouvernement français, commémore l'événement en regroupant 12 884 juifs au Vélodrome d'Hiver afin de procéder de même. La barbarie moyennâgeuse n'ayant plus cours, le voyage est gracieusement offert.

Uruguay 2 - Belgique 0
Il y a 61 ans exactement, l'Uruguay remportait pour la deuxième fois de son histoire la coupe du monde de Football, alors que la Belgique toujours pas. L'Uruguay s'appelle ainsi en raison du fleuve Uruguay dont on pense qu'il signifie la "Rivière des escargots" tandis que le mot Belgique ne sert qu'à désigner la Belgique. La capitale de l'Uruguay s'appelle Montevideo pour qu'on la confondre avec un des célèbres quartiers de Monaco, capitale de Monaco tandis que la capitale de la Belgique est Bruxelles parce qu'on ne peut la confondre avec rien du tout. On peut en conclure qu'il n'y a aucune similitude entre l'Uruguay et la Belgique. Je ne sais même pas pourquoi j'en parle. 

Boum !
Il y a 17 ans exactement, la comète Shoemaker-Levy 9 heurtait de plein fouet la planète Jupiter. Par chance, on ne déplore aucune victime.

Poubelle de l'histoire ou histoire de poubelle ?
Toujours un 16 juillet, mais il y a 104 ans, mourrait dans l'indifférence générale le préfet Poubelle. L'histoire ne mentionne rien quant à la forme de son cercueil.

Frustration
C'est le 16 juillet 1945 qu'eut lieu, au Nouveau Mexique, la toute première explosion atomique ce qui provoqua une grande émotion parmi les militaires qui déplorèrent un tel déchainement d'une telle puissance sans victimes. Ils insistèrent alors pour lancer les deux bombes restantes sur le Japon le mois suivant. 

Frustration (bis)
C'est le 16 juillet 1942, qu'eut lieu la rafle du Vel d'Hiv. Les 13 000 juifs ont particulièrement frustrés de ne pas avoir été autorisé à apporter leur bicyclettes. 

Vie et mort d'une plagiaire
On notera la naissance de Claire d'Assise le 16 juillet , qui n'est ni la fille ni l'amante ni la femme sinon elle n'aurait pas été canonisée de François (né Jean par sa mère) du même nom. Assise étant simplement leur ville de naissance. On frémit à l'idée qu'il auraient pu naître dans la ville de Moncuq. La face (si je peux m'exprimer ainsi) du catholicisme en eu été bouleversée. La vie de Claire présente finalement peut d'intérêt car elle ne fut qu'un continuel plagiat, démarrant de sa naissance, naissant au même endroit dans le seul but d'avoir le même nom, jusqu'après sa mort en obtenant la canonisation. Tandis que François crée l'ordre des Franciscains, Claire est à l'origine de l'ordre des Clarisses, dont la règle d'Or est une copie à peine déguisée de celle de son homologue masculin. Le pape Innocent VI finira par accepter cette règle le 9 août 1253, (Le 9 aout grande date de l'histoire s'il en est, mais nous y reviendrons en temps voulu). Ce forfait accompli elle meurt 2 jours plus tard afin de ne pas retarder sa canonisation. Pour de plus amples détails sur la vie de Saint-François, on conseille le livre "Le pense-bêtes de Saint-François d'Assise" par Jean-Louis Fournier.