Reprise
C'est aujourd'hui la journée internationale de destruction des armes légères. Chez Matra une remise exceptionnelle de 10 000 € est offerte, avec la reprise de 10 kg d'armes légères, dont la devise est Chez Matra, seul le prix est massacré, le reste est laissé au client 

Il est vrai que les armes ne servent pas uniquement à tuer mais mais ont aussi leur place dans le monde du sport.Les jeunes filles sur cette photo obtiennent toutes 10/10 aux compétitions de gymnastique.
La mort du petit commerce
Il y a deux  ans, des mercenaires venaient des quatre coins de l'Union Européenne pour défiler à Bruxelles contre le projet de directive de la Commission Européenne visant à interdire les armes tuant moins de 2 personnes à la fois. Ils craignaient la mort à terme de leur activité, se définissant comme les artisans de la guerre. Gonzague Denart, interrogé à cette occasion déclare : Il y a une différence entre raser un village à coup d'obus et le massacrer au fusil et à la machette. Nous offrons un véritable de service de proximité, avec un véritable contact humain (de nombreuses femmes peuvent témoigner). Avec cette directive c'est la fin de la guerre artisanale.


Tesla Watt que je préfère

Que le regrettable calembour introduisant ce paragraphe ne nous empèche pas de célébrer comme il se doit la naissance de ce véritable genie que fut Nikola Tesla le 9 juillet 1856. Je dis véritable génie en référence à l'ordure Thomas Edison qui vola sans vergogne une majorité des inventions liée à l'électromagnétisme de Tesla.

J'ai Bosch cherché...
Que le souvenir de l'immonde Edison évoqué plus haut, ne gache pas notre joie de célébrer la naissance de Jérome Bosch, dont on ne peut pas exclure qu'il soit né un 9 juillet.

Mauvais goût
Lorsqu'ils reprirent l'île Napoléon, le 9 juillet 1810, les Anglais en la rebaptisant l'île de Bourbon, démontrent bien qu'en matière de boissons alcoolisées ils n'y connaissent rien. 

Prémonition
Apprenant la nouvelle précédente, Léopold Ier pas encore premier roi des Belges, aurait eu une prémonition. Mais pourquoi remplacer de la fine Napoléon par du bourbon ? Autant les mélanger. À leur place, j'aurais appelé ça l'île de la Réunion !, aurait-il dit en se servant un litre du mélange. 

Coquetterie
Le 9 juillet 1962, les prêtres sont autorisés à abandonner la soutane contraignant nombre d'entre eux à abandonner du même coup le porte-jaretelle. C'est donc certainement par pure coquetterie que certains décidèrent de continuer à porter l'habit.