Sèche-mi et sèche-moi sont dans le désert.
En l'honneur de  la journée mondiale de la sécheresse, le Sahel Golf Club s'associe à l’événement et propose une baisse de 10% de ses droits d'inscription.  

Le petit chat est mort
Lors de l'établissement de l'établissement de la journée de lutte contre la sécheresse et la désertification, on a pris soin qu'elle ne tombe pas le même jour que la journée de la ménopause pour être certain de ne pas être taxé de mauvais goût.

Comme si ça ne suffisait pas
Le 17 juin 1579, Robert Drake découvrait une nouvelle terre qu'il baptisa Nouvelle Albion, comme si une n'était pas déjà de trop. Heureusement, les Espagnols la rebaptisèrent Californie.

La revanche
Le 17 juin 1990 est un grand jour pour la Belgique : elle bat l'Uruguay 3 à 1. L'humiliation subit 60 ans plus tôt est enfin lavée. 

Au royaume des aveugle...
Une fois n'est pas coutume, nous fêtons aujourd'hui la Saint-Hervé en souvenir d'un abbé breton ayant vécu au VIème siècle. Ermite et aveugle, celui-ci acceptait de se laisser guider par un loup qui s'appelait Ker-Pilou, ce qui n'est pas plus ridicule que Herwan, véritable nom de l'abbé. 

Le destin de Guiscart
Rien ne prédestinait Robert Guiscart, fils de petit seigneur normand sans envergure à se retrouver maître des Balkans le 17 juin 1081.

Non, ce n'est pas Sarkozy posant à côté d'un couple normal.
69 autorisé
Le 17 juin 1871, Anna Swan,2m27, se marit avec Martin Buren, 2m19, faisant d'eux le couple connu le plus grand de l'histoire. Ils officient au Cirque Barnum alors que pourtant ils sont mieux assortis que le couple Sarkozy-Bruni. 

Dommage collatéral
Né il y a 60 ans exactement, le chanteur suisse Sarclo, a décidé en 2007 de changer son nom de scène en Sarcloret. On se demande bien pourquoi.

Penser plus pour travailler moins
Il y a 123 naissait Jacow Trachtenberg, qui fut déporté en 1938. La promiscuité des camps de concentration étant peu propice à la pratique de la masturbation, il inventa alors une méthode de calcul mental histoire de s'occuper l'esprit.

L'avion, l'avion ça fait lever les yeux,...
Le 17 juin 1928 Amelia Hearhart devenait la première femme à traverser l'atlantique à bord d'un avion, en tant qu'assistante de Wilmer Stultz. Déçue d'avoir été cantonée au nettoyages des vitres, elle décidera plus tard d'effectuer ses traversées toute seule.