Jalousie
C'est le 11 juin 1147 que Louis VII parti pour la deuxième croisade. Aliénor pretextant que ce sont toujours les mêmes qui s'amusent, décida d'accompagner le roi de France. Les chroniqueurs de l'époque lui attribuent d'ailleurs de nombreuses infidélités dont une avec son oncle (à elle) à Antioche. Sa dernière frasque fut sa séparation du roi de France pour épouser le roi d'Angleterre.

Enfant très précoce, il composa son premier schlager vers l'âge de 6 ans.
Der große Bite von Dudule
C'est le 11 juin 1864 que naquit Richard Strauss compositeur Allemand précoce qui aborda presque tous les styles de musique y compris  le schlager et autres chansons paillardes, que ses hagiographes préfèrent passer sous silence. 


Le monde du silence
Il y a exactement 101 ans que naquit le Commandant Cousteau dans une famille relativement difficile. En effet, exaspérée par ses babillages incessants, sa mère avait coutume de lui plonger la tête sous l'eau pour avoir un peu de silence. 

Au moins, sur la terre ferme il ne se serait jamais fait torpiller.
Prince de Bretagne
C'est le 11 juin 1931, que fut lancé le paquebot Empress of Britain mais du mauvais côté (voir photo) ne permettant le premier voyage qu'en avril 1932.
  

Rescapé
Le 11 juin 1955, eut  lieu le plus tragique accident de la course automobile aux 24 heures du Mans où 80 personnes trouvèrent la mort. Les parents de Jean Alési ne font pas partie des victimes puisqu'il naquit exactement 9 ans plus tard. 

Le soldat connu malgré lui
Jules-André Peugeot  qui naquit le 11 juin 1893 aurait certainement souhaité rester complètement inconnu et ne pas être le premier soldat français  tué lors de la première guerre mondiale. On rapporte d'ailleurs que ses dernières paroles furent : Oh du calme, poussez pas derrière ! 

Boxe Chinoise
Si l'on peut célébrer aujourd'hui les martyrs de Chine, massacrés vers 1900 c'est simplement en raison de l'absence de juifs en Chine et que l'impératrice ne disposait que de catholiques comme boucs émissaires;