Selon un évangile apocryphe, Jésus changea l'eau en un assemblage de Grenache Noir et de Syrrah. aux tanins fondus, au nez dominé par la griotte, la réglisse et l’humus, de robe pourpre, souple et corsé à la fois, un vin de bouche puissante aux nuances de mûre, poivre et de cannelle et une longue persistance.
Un grand cru
C'est le 6 juin 1562 que les bénédictins du Monastère San Giogio Maggiore découvrent le tableau commandé à Véronèse pour décorer le réfectoire relatant les Noces de Cana où Jésus changea l'eau en vin. Ceci souleva un vague de protestation parmi les moines : Jésus n'aurait jamais changé de l'eau dans l'immonde piquette  qu'on nous sert tous les jours !    


Putain ! Onze ans ! 

Il avait écrit  La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas et c'est vrai 11 ans après sa mort Frédéric Dard dit "San-Antonio" n'est toujours pas revenu et il nous manque encore.

Les nombreux débris laissés sur la plage par les allemands ne permettaient pas de se promener pieds-nus ou en tongues. Ce qui est est illustré par cette photo montrant des Canadiens pas contents du tout de devoir se promener en short et grosses bottes. 
Das D Tag 
C'est le jour J du D day du 6 juin 1944, qu'une vague de centaines de milliers  d'Anglo-Saxons débarque sur les plages françaises. Au grand dam des Allemands qui,  pourtant très propres,  suscitaient malgré tout une certaine hostilité parmi la population. qui se plaignait notamment de la laideurs des cabanons qu'ils se faisaient construire sur la plage.