L'hépatitude
Ce n'est pas parce que c'est la journée mondiale de la santé buco-dentaire qu'il faut s'abstenir de manger de l'ail. D'autant plus que l'ail est excellent pour le foie, c'est bien connu, qui est célébré aujourd'hui à travers la journée mondiale de l'hépatite. Pour ceux qui craignent que  leur haleine n'indisposent leur entourage, qu'il se rassurent car à l'occasion de la journée nationale du pied en France, cela  passera inaperçu. 

Merci Napoléon, merci Naboléon
C'est le 19 mai 1802 que Napoléon créait la Légion d'Honneur dont il est devenu de bon ton de se moquer en raison des personnes ayant reçu un des ces décorations, mais je me permet de signaler que sans la légion d'honneur, Sarkozy n'aurait jamais décoré Jacques Séguéla et je n'aurais jamais eu de point de départ pour ce blog

Et pour les malheureux qui voulurent se recycler dans le cirage de chaussures, un salaud allait aussi inventer la cireuse automatique.
C'est pas le pied
Le 19 mai 1885 était créée par Jan Earnst Matzeliger, qui voulait rendre moins pénible le travail de millions de petites mains à travers le pays, la première machine à fabriquer les chaussures. Il met ainsi au chômage des millions de personnes car ses couts de production sont moitié moins chers. Il faudra attendre la mondialisation au XXème siècle pour mettre un terme à cette situation scandaleuse et remettre au travail à un cout encore plus dérisoire, des millions de petits fainéants de par le monde.  

Échelle de valeur 
Le Happy Birthday chanté par par Marilyn Monroe le 19 mai 1962 est un moment inoubliable. Par contre le Joyeux Anniversaire chanté par Line Renaud à Jacques Chirac pour son anniversaire est un moment que ce dernier aimerait oublier. 

Efficacité anglaise
Le 19 mai 1322, le roi de France Charles IV doit l'annulation de son mariage au pape, tandis que le 19 mai 1536, le roi d'Angleterre ne doit l'annulation de son mariage qu'à lui-même, en faisant couper la tête de sa femme Anne Boleyn. 

Prousesse
Le 19 mai 1889, Jacob German devient le premier automobiliste verbalisé pour excès de vitesse : 20 km/h. C'est d'autant plus extraordinaire qu'on ne dispose d'aucun moyen à l'époque pour mesurer instantanément la vitesse des automobiles.