C'est vrai que les barricades sur les toits c'est moins dangereux mais ça a moins de gueule quand même.
Tuile pour la monarchie
Le 7 juin 1788, le parlement grenoblois se soulève contre les troupes royales suite à un édit destiné à limiter leur pouvoir. Les rues n'étant pas pavées, les manifestants montent sur les toits afin de lancer des tuiles sur les soldats qui sont obligés de se replier dégoutés de ne pouvoir faire un carton sur les manifestants.

Tordu Tordesillas
Le 7 juin 1494, le Portugal et l'Espagne signent le Traité de Tordesillas partageant le monde entre les Portugais els Espagnols, les Espagnols récupérant tout ce qui se trouve à 370 lieues à l'Ouest de Cap-Vert, croyant ainsi avoir la totalité du continent américain. Ils n'avaient pas vu que le Brésil tombait dans l'escarcelle portugaise. De toute façon ceux qui l'ont eu dans le cul, ce sont les indiens.

Fulguro-poing
Le 7 juin 1980, l'armée israélienne bombarde Osirak la centrale irakienne en construction. De peur d'un raid israélien, Antenne 2 décide de mettre fin aux aventures de Goldorak et de ses acolytes Alcorak, Vénusiak etc. 

Sacré Gaudí
L'architecte espagnol Antonio Gaudí ne savait  pas qu'un tram a toujours la priorité même sur un piéton. Ce qu'il apprend avec douleur le 7 juin 1926. Du coup il ne pourra terminer la Sagrada Familia à Barcelone, qui est quand même le seul chantier permanent inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.