La tête ailleurs
C'est sans protester que Cromwell passe sur l'échafaud, le 30 janvier 1661, afin de subir une décollation. Le fait qu'il soit déjà mort depuis 3 ans, y est peut-être pour quelque chose. 

Chute réussie
Les Flying Wallendas, la troupe d'acrobates fondée par Karl Wallenda se sont rendus célèbres pour leurs spectacles à couper le souffle, comme celui du 30 janvier 1962 où l'audience retint son souffle jusqu'à ce que les deux frères s'écrasent au centre de la piste mais sans éclabousser le public   Un tel professionnalisme, ça force le respect. 

Chute ratée
Le 30 janvier 1969 les Beatles font leur dernière apparition en publique sur un toit d'immeuble, tentant de recomposer le groupe qui est en train de se décomposer. Les voisins se plaignant du bruit, le concert est interrompu sans entrer dans la légende. 

Ils ne méritaient pas Staline.
Retour en arrière
Il y a 22 ans jour pour jour, Mc Donald's ouvrait son  premier fast-food à Moscou. Les Moscovites, nostalgiques d'un époque à peine révolue, sont environ 15 000 à faire la queue pour manger de la merde.

Hérésie culinaire
Il y a huit ans exactement Armin Meiwes était condamné par la Cour de justice de Cassel en Allemagne. Il est jugé pour cannibalisme sur la personne de Bernd Brandes. Bien que la victime fut consentante, l'accusé fut condamné à 8 ans et demi de prison pour avoir accompagné de la viande saignante avec du vin blanc. 

Là où y a Gênes, y a pas d'plaisir
Le 30 janvier 1735, la Corse déclare son indépendance. Tout ça pour mieux s'offrir aux Anglais 60 ans plus tard.  

Bonne herbe
Le 30 janvier 1847, la ville de Yerba Buena devient San Francisco. Pour les mauvais esprits, signalons que Yerba Buena désignait simplement une variété de menthe. 

Boum
Il y a 17 ans, un kamikaze se fait sauter devant un commissariat d'Alger. Mauvaise nouvelle : on déplore 40 victimes. Bonne nouvelle : pleins de PV ont aussi sauté. 

Harcèlement
Alors que le 30 janvier marque la capitulation de l'armée Allemande à Stalingrad devant les troupes soviétiques en 1943, était-ce vraiment nécessaire pour les Argentins d'en rajouter le 30 janvier 1994 en publiant la liste de ces malheureux anciens nazis réfugiés sur leur territoire ?