C'est vraiment pour faire plaisir
Benedictus me rappelle opportunément la naissance de l'actrice, trop tôt disparue de la série L Word avec Jennifer Beals qui émoustillait le père il y a un mois, Karina Lombard qui fête aujourd'hui ses 42 ans, mais comme je n'ai pas trouvé d'image sans copyright ou au moins avec un copyleft, il devra aller se rincer l'œil sur d'autres sites, comme http://www.karinaworld.com/ par exemple.

Histoire de langues
Curieuse coïncidence, Karina Lombard est née exactement 178 ans après le premier débat sur les langues au Bas-Canada. 

En fait ses dernières paroles furent : "Aaargh !"
Françaises, Français,...
Le 21 janvier 1793, Louis XVI se faisait raccourcir par la guillotine juste après que ses dernières paroles se soient faites raccourcir par les roulements de tambours. Elles furent :  Français, je meurs innocent; je pardonne à mes ennemis; je désire que ma mort soit...


Toujours pour faire plaisir

Faisons remarquer que l'on peut s'appeler Benito, avoir dirigé un pays et être encore admiré par une large fraction de la population. C'est le cas pour Benito Juarez, qui devint le premier président mexicain d'origine amérindienne le 21 janvier 1858.  

Mauvaise réputation 
Le 21 janvier 1905, naissait Karl Wallenda, qui fut un célèbre funambule. Sa réputation pâtit beaucoup le jour où une bourrasque de vent lui fit perdre l'équilibre, mais comme il mourut sur le coup, il n'eut pas à en souffrir trop longtemps. Juste le temps de prononcer ses dernières paroles qui furent : Aaaaaaah !

Une de perdue, dix de retrouvées
Le 21 janvier 1968, un bombardier américain transportant quatre bombes à Hydrogène  s'écrasait dans la mer de Thulé au Groenland. Au moment où ce billet est écrit, seules trois bombes ont été retrouvées. 

Faux espoir
Aujourd'hui même, nous apprenons, que le chanteur Julio Iglesias a déclaré hier qu'il avait renoncé à sa vie sexuelle débridée.  On aurait plutôt préféré qu'il renonce à la chanson.