Miro n'a jamais eu besoin de lunettes.
Pas si Miró
Il y a 26 ans, Joan Miró nous quittait. Alain Afflelou s'est vu refusé par ses héritiers l'utilisation du nom du peintre catalan pour une campagne de pub d'un mouvais gout certain. Ce qui n'est pas sans rappeler l'offre faite par les héritiers de Franquin d'une publicité de le filiale espagnole de l'opticien Krys mettant en scène un personnage du nom de Gaston Las Gafas.

Libère Noël
Le 25 décembre 354, le pape Libére instaurait le 25 décembre comme la date de naissance de Jésus et fixait sa naissance à l'an 1. Comme on ne la fait pas aux enfants et qu'ils avaient du mal à croire une telle histoire, on inventa pour eux le Père Noël qui est beaucoup vraisemblable que ce que nous racontent les évangiles. 

Clovis se dit qu'il n'aurait pas dû se soulager dans son bain pour le réchauffer.
Baptême
Clovis décide de profiter de son bain annuel pour  se faire baptiser le 25 décembre 496. Il ne résista cependant pas à la tentation, bien légitime, de péter dans l'eau, provoquant un léger froid pendant la cérémonie. 

On s'en fout
Il y a 12 ans, un grand débat national avait lieu pour savoir si le passage au millénaire se faisait en l'an 2000 ou en l'an 2001. Quant on sait que l'origine repose sur naissance d'un conte, on a plus vite fait de s'en foutre. 

C'est l'sien
Il fait un froid de cheval ce 25 décembre 1741 en Suède. C'est allant chercher de l'eau gelée pour la faire bouillir et se préparer un grog bien chaud,  qu'Anders Celsius inventa le degré qui porte son nom. 

L'obtus roi des Angles
Le 25 décembre 856 était était couronné Edmond roi de l'Est-Anglie (bien avant qu'elle ne devienne la perfide Angleterre). Parce qu'il s'obstina à déposer sa couronne au roi des Danois, ce dernier le fit transpercer de flèches. 

Voile imposé au Vatican
Le 25 décembre 1541, la fresque du Jugement Dernier de Michel-Ange est dévoilée. Comme tout le monde y est à poil, on y voilera les sexes en 1566.

Pour éviter de futurs désagréments, les astronautes ont installé un rétroviseur sur le satellite.
Le télescope télescopé
Le 25 décembre 1999, des astronautes sont obligés pour la quatrième fois d'aller réparer le télescope Hubble, qui s'est encore fait emboutir. C'était un  défaut de priorité cette fois.