Une très jolie nimage.
Image
Le 9 décembre 1932, mourrait Karl Blossfeldt. Dommage il faisait de jolis photos.

Compensation
Des enveloppes discrètes ont été envoyés à l'ensemble la plupart des dirigeants du monde afin qu'il parlent de la journée des Nations Unis contre la corruption au moins une minute aujourd'hui.

Hécatombe
Sale journée pour les peintres, tout d'abord en 1636 c'est Giovanni da San Giovanni qui trépasse, puis c'est au tour du flamand Van Dyck qui passe l'arme à gauche 5 ans plus tard, ensuite en 1666 Il Guercino casse sa pipe et pour terminer Girodet qui n'ayant pas choisi de naître à Montargis opta de finir ses jours à Paris en 1824.

Javel pas la grosse tête
Il y a exactement 263 ans, naissait Claude Louis Berthelot, qui, même s'il en supervisait la fabrication, n'inventa pas la poudre mais inventa tout de même l'eau de Javel.

Kilt royal
Ce n'est pas parce qu'il portait la jupe que Malcom VI d'Écosse, mort le 9 décembre 1135,  fut surnommé la jeune fille (The Maiden), mais parce qu'il mourut très jeune et n'eut pas le temps de se marier.

Drôle de période
On célèbre aujourd'hui Sainte-Anne la prophétesse qui se croyait  stérile car elle ne voyait rien venir.

La tête ailleurs
Il s'en est fallu de peu pour que nous fêtions la Saint Martial en même temps que Sainte Valérie. En effet, cette dernière après s'être faite décapitée, est allée se présenter, la tête sous le bras, à l'autel au côté de Martial alors occupé à faire un sermon .Ne l'ayant pas vue arrivé il failli avoir une attaque.

J'avais failli oublier
Je viens de me souvenir que je devais célébrer la naissance du prêtre portugais Manuel António Gomes, né le 9 décembre 1868. Sa première singularité était de mesurer plus d'un mètre soixante-quinze, ce qui parmi les Portugais lui valu le surnom de Padre Himalaya. Fasciné par l'énergie solaire, Himalaya se retrouva à Sorède pour construire le premier four solaire. Les Pyrénées-Orientales, initiaient ainsi une tradition consistant à accueillir des originaux pour se donner un air sympa et écolo, histoire de faire oublier les les tonnes de pesticides déversés sur les vignes.