C'est trop trichte, oum  si joli mour qu'on casse. Tout ce trabalho qu'on rechpecte pas.
Mour dé Berlim
Il y a exactement 22 ans, le mur de Berlin tombait. À la grande joie des Berlinois et de la majorité du monde occidental. Chez les Portugais, on accepte mal la destruction d'un si beau mur.

Une bonne blague
Qui peut prétendre qu'Hitler manquait d'humour ? Après la nuit de Cristal le 9 novembre 1938, il condamnera la communauté juive à une amende d'un milliard de marks pour tapage nocturne.

La vache qui plagie.

La vache qui pique
Nous fêtons aujourd'hui le neuvième anniversaire du centenaire de Gail Borden, qui fut l'inventeur du lait concentré mais aussi le plagiaire de la Vache qui rit (née en 1920) puisqu'il s'en inspirera sans vergogne pour son logo en 1939.


Pierre dans le jardin
C'est le 9 novembre 1729 que fut signé le traité de Séville dans lequel le perfide Anglais s'arroge le droit de posséder à tout jamais le rocher de Gibraltar. Certes il est vrai qu'on y trouve des traces de Néanderthal, ce qui prouve une parenté génétique, mais c'est quand même un peu abusif.

Soit je collaborais, soit ils allaient me servir ma fusée comme suppositoire.
C'est toujours les même qui l'ont dans le ...
C'est le 9 novembre 1906 que naquit Arthur Rudolph l'inventeur des fusées V2 qui passa du statut de criminel de guerre à citoyen américain travaillant pour la NASA avant de redevenir criminel de guerre et pouvoir ainsi récupérer sa nationalité allemande.


Précision suisse
Si l'armée tira sans sommation sur une manifestation antifasciste d'ouvriers le 9 novembre 1932, ce n'est pas par crainte de se fâcher avec de futurs potentiels clients, mais afin de préserver la neutralité suisse.

Étonnant, non ?
Lorsque Gordon Gould, dévoila l'invention du LASER, le 9 novembre 1967, il fut à la fois surpris et déçu que personne ne fasse de plaisanterie sur les deux types de laser qu'il mit au point : le laser à pompage optique et le laser à décharge de gaz. 

Capri et l'Europe c'est fini
Si je voulais plomber l'ambiance encore plus, je rappellerais qu'aujourd'hui  cela fait 41 ans que le Général de Gaulle est mort. Bien qu'il soit de  de droite, militaire et un tantinet conservateur il est raisonnable de penser qu'un homme qui détestait autant les Anglais ne pouvait pas être totalement mauvais.