François Ier sort du placard publiquement et proclame son amour à Léonard de Vinci à la grande stupeur de son entourage.
Outing
Le 18 octobre 1534 débute en France, l'affaire des placards lancée par les réformistes à l'encontre de François Ier qui proclamera à l'issue de cette affaire son...catholicisme. Signalons quand même que  l'objectif n'était pas de faire sortir du placard le souverain, qui ne cachait pas son goût pour les jeunes pages, mais plutôt de permettre à la religion protestante d'avoir aussi ses martyrs.

Youpi
C'est avec un joie non feinte que nous célébrons la mort de l'immonde Thomas Edison, décédée bien trop tard le 18 octobre 1831.

Évasion fiscale
Le 18 octobre 1912, l'Italie et la Turquie signent le Traité de Lausanne. Les participants découvrent à cette occasion les conditions bancaires avantageuses du pays. C'est la fin de la guerre italo-turque et les débuts de la Suisse en tant que paradis fiscal.

Journée orpheline
Line Renaud a refusée  une fois de plus d'être la marraine de la journée mondiale de la ménopause.

Léopold Ier+III
On fête aujourd'hui la mort de Léopold IV de Bavière, le 18 octobre 1146 qui avait commencé son règne en tant que Léopold Ier. On se demande s'il ne buvait un peu trop.

Prince
On célèbre aussi la mort du prince Jean. Je veux bien sûr parler de l'original, Jean Sans Terre en 1216 qui dirigeait la perfide Angleterre. L'actuel prince Jean ne dirige que l'EPAD.

Lady de Nantes
Après une folle nuit d'amour avec Léonce de Nantes, Louis XIV décide de révoquer l'Édit de Nantes le 18 octobre 1695.

Théorie du complot
À ceux qui doutent de la culpabilité de Lee Harvey Oswald, n'oublions les mystères qui entourent sa vie. Par exemple, c'est une coïncidence plus qu'étrange qu'il ait été absent à son cinquième anniversaire le 18 octobre 1944 le jour même où Tito arrivait au pouvoir. 

JCVD
Jean-Claude Van Damme fait toujours très attention à ne pas fêter son anniversaire au même endroit que Martina Navratilova. Il y a quelques années de ça, lors d'une soirée bien arrosée elle l'avait battu au bras de fer.

Fils à papa
On célèbre aujourd'hui Saint-Just d'Auxerre, qui alors qu'il n'avait que 10 ans, connu le martyr en terminant décapité, comme beaucoup d'autres. À l'instar des canards et de quelques autres martyrs, il continua à se mouvoir une fois sa tête décollé, ce qui ne constitue rien de remarquable en soi. Par contre il exigea de ses compagnons qu'ils portent sa tête à sa place ce qui démontre une certaine arrogance peu compatible qui ne sied pas à un futur saint. On en vient à se demander s'il ne fut pas un peu pistonné pour obtenir sa canonisation.