Une plante verte selon Dalton.
Tagada, tagada, voilà le daltonien
Il y a 245 ans naissait John Dalton, scientifique anglais. Il tenta de se lancer dans l'étude des plantes vertes qu'il avait un mal fou à trouver ce qui fit de lui un piètre botaniste. Il réussit malgré tout à se faire connaître en inventant le daltonisme.

Tour du monde en 510 jours
Il y a 489 ans exactement, se terminant le tour du monde de Magellan, sans Magellan, puisque c'est un de ses lieutenants Elcano. Il déclara à déjà à l'époque : C'est Elcano qui a terminé lé tour dou mundo, pero c'est el cané qui en tire la gloire.

Roi Fainéant
Le 6 septembre 1032 mourrait le dernier roi de Bougorgne Rodolphe III, dit le Fainéant. Tellement fainéant qu'il mourut sans héritier. 

Sacré l'Askar !
Il ya précisément 11 ans, la commission électorale du Kirghizistan annonça que le président Askar Akayev avait réussi sont examen de Kyrghyz. Il pouvait se présenter aux élections devant avoir lieu le 18 octobre. La deuxième bonne nouvelle de cette journée fut d'apprendre  l'existence du Kirghizistan.

Il a un chapeau rond...
Chapi avant Chapo
Le 6 septembre 1914, Giacomo della Chiesa était intronisé, trois jours après son élection, et prenait le nom de Benoît XV. Il est nettement plus sympathique que celui qui utilisera le même pseudonyme incrémenté de un, puisqu'il est à l'abri du moindre soupçon quant à ses accointances avec les régimes nazis ou fasciste.

Son nom est personne
Il y a 110 ans, jour pour jour, Leon Frank Czolgosz assassinait le président des États-Unis William McKinley, juste comme ça, pour voir. Conscient du handicap que constitue son patronyme impossible à prononcer, il dira s’appeler Fred Nieman (qui pourrait signifier personne en polonais : Nie = non, Man = homme). Il sera justement réduit à l'état de Non-Homme  un mois plus tard quand il passera sur la chaise électrique.

Un autre moyen de suivre l'émission était de se rendre au studio. Ils furent tellement nombreux à avoir cette idée qu'ils se retrouvèrent à leur tour dans le poste.
Histoire Canadienne
Le 6 septembre 1952, avait lieu la première émission télévisée au Canada retransmise à la radio pour ceux qui n'avaient pas la télé.