C'était ça ou la cuisine anglaise.
Peste ou choléra ?
Le 28 janvier 1870 Paris tombait aux mains de Prussiens après avoir été assiégée. Un malheur n'arrivant jamais seul, les Anglais proposent d'envoyer de la nourriture pour éviter une famine. Les Parisiens n'ont d'autre choix que de  manger leurs animaux domestiques. 

Fuchs him
Après être né, avoir participé au projet Manhattan, avoir dans la foulée permis à l'URSS de se doter aussi de la bombe atomique,  il fallait bien que le physicien Klaus  Fuchs meurt un jour. Ce qu'il fit le 28  janvier 1988.

L'Armée Rouge en noir et blanc.
Le rouge et le noir
C'est le 28 janvier 1918 qu'est crée l'armée internationale chargé de défendre la révolution bolchévique, mais uniquement en URSS : l'armée rouge.

Un digne héritier
Lorsque Louis Pauwels décède le 28 janvier 1997, la direction du Figaro se demande comment remplacer cette vieille baderne qui racolait si bien les lecteurs d'extrême-droite. Eric Zemmour allait enfin pouvoir déployer ses ailes de nain.

Danse ardente
On rapporte que c'est l'épisode tragique du Bal des ardents le 28 janvier 1393 qui fit perdre définitivement la raison à Charles VI. Des compagnons du Roi s'étaient fabriqué des costumes à base de plumes et de poils d'étoupe[1]. Ce dernier curieux s'approcha avec une torche et enflamma les costumes des danseurs. Ces derniers s'agitaient dans tous les sens dans un danse endiablée ressemblant à la Tektonik. À mon avis, c'est ça qui a rendu fou Charles VI.

Rions un peu
Ludoph van Ceulen, né le 28 janvier 1540, fut un mathématicien qui consacra toute sa vie à calculer le nombre π. En effet il réussi à en donner les 35 première décimales. C'est impressionnant, mais moins que Chuck Norris quand même qui est le seul qui en connaisse la dernière décimale.

Notes :

[1] Vous croyiez vraiment que j'allais vous expliquer ?  Vous pouvez pas aller voir wikipedia comme tout le monde ?