Repos
Non, après m'être moqué  des bègues,  du SIDA  je ne me moquerai pas des handicapés, sous prétexte que c'est leur journée mondiale. 

Un peu quand même
Espérons quand même qu'on ne nous passera pas le huitième jour sous prétexte de jumelage avec la journée internationale du cinéma indépendant.

On s'en fout
Le purgatoire fête ses 448 ans. 

Un pape engagé
Le 3 décembre 2000, Jean-Paul II fête célèbre l'anniversaire du Purgatoire entouré de 15 000 personnes. Comme il a décidé de jumeler avec la journée des handicapés, la cérémonie s'étale en longueur au moment de la bénédiction, essayant de mettre l'hostie dans le nez ou les oreilles. Jean-Paul II en profitera pour réclamer aux gouvernements de meilleurs conditions d'accès aux handicapés, notamment l'installation de monte-fauteuils sur les marches des églises. 

Rejet
Le 3 décembre 1967, Claude Barnard réalisait la première greffe du cœur, sans succès car le patient, Eric Zemmour est rejeté par le cœur. .

Le portrait de la résolution 794.
Résolution
Il y a 19 ans jour pour jour, la Résolution 794 de l'ONU est adoptée. La Chine voulait l'appeler la résolution 793 mais le nom avait été pris la veille. 

La force d'Union Carbide
Il y a 27 ans exactement à Bhopal, l'usine de pesticides de Union Carbide explosait. On estime à 20 000 le nombre des victimes. Après quelques difficultés, Union Carbide fut racheté par Dow et va beaucoup mieux, merci de demander.

Yes, they can !
Il y a 7 ans, à l'occasion de l'anniversaire de la catastrophe de Bhopal, Jude Finisterra représentant de Dow, mandaté par les Yes Men déclarait que Dow endossait la responsabilité de la catastrophe en direct sur BBC World.

"Si c'est pas malheureux un tel gâchis. J'avais passé des heures à cacher celle-ci."
Moral miné
C'est aujourd'hui que l'on fête la signature de la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnelles permettant aux militaires d'aller récupérer leurs jouets.


Oh, Toulouse !
Alors Bernard de Toulouse acquis le titre de Bienheureux par son martyr, son frère Sixte se tint toujours écarté de la religion, de crainte qu'on puisse l'appeler un jour Saint-Sixte de Toulouse.