Le dessin le moins drôle de Reiser.
Un gros dégueulasse
Le 5 novembre 1983, pour la première fois Reiser ne nous fait pas rire : il meurt.

On l'appelait mon oncle
L'année d'avant c'était Jacques Tati qui trépassait en silence.

Edison familier
Si Edison n'est pas un modèle pour les inventeurs, il le fut pour George Selden qui eut le seul l'idée de faire bréveter un ensemble de pièce qu'il baptisera automobile le 5 novembre 1895. Il touchait ainsi un pourcentage sur chaque auto fabriquée.

Sorbonne polonaise
Histoire de soigner son cancer qui ne va pas tarder à débarquer, Marie Curie commence à enseigner à la Sorbonne le 5 novembre 1906.

Tarte à la crème
Depuis quelques années déjà, Bernard-Henri Lévy refuse que l'on apporte des pâtisseries à son anniversaire.

N'est-ce pas Dassin ?
S'il avait surveillé sa tension de plus près Joe Dassin aurait aujourd'hui 73 ans. Malgré une réputation de roucouleur de chansons sans grand intérêt, les plus érudits reconnaissent les références culturels de ses chansons, notamment l'Amérique qui lui fut directement inspirée par Sémonide d'Armogos le poète grec antique.

Il est fou ce scénariste
Il y a 34 ans, Gosciny nous quittait laissant un grand fossé entre les Astérix écrits par lui et ceux de son compère Uderzo.

Caprice
Poutine aime tellement emmerder les Américains, qu'il signe le protocole de Kyoto le 5 novembre 2004.

Catholicon comme un balai
Il y a exactement 512 ans, était imprimé le Catholicon, premier dictionnaire trilingue latin-breton-français. C'est aussi le premier dictionnaire breton. Un seul bémol cependant : tout le monde s'en fout. 

Rabat les couilles
Le 5 novembre 1950, de retour au Maroc, Mohamed V est reconnu comme sultan mais aussi comme le plus fidèle client du bordel de la rue des tirailleurs à Rabat

On peut dire ce qu'on veut, il y a de très belles teutonnes.
Voilà l'été
C'est en plein automne que naissait il y a 61 ans exactement l'actrice Elke Sommer.