Rumeur
On prétend qu'il y a 12 ans exactement le passage de l'ouragan George aurait causé la mort de 400 personnes. Ça me semble très exagéré.

Avéré
Signalons que l'ouragan Rita a fait il y a quatre ans beaucoup plus de dégâts que George.

Autun en emporte l'Orient
C'est sur ce jeu de mot d'une insondable médiocrité que nous célébrons le martyr glorieux au IIème siècle, d'Andoche, Thyrse et Félix, qui venus d'Orient vinrent se faire flageller, suspendre les bras en arrière, brûlés pour finalement se faire briser le cou à Autun, sans avoir goûté l'excellent Bourgogne qu'on y produit. C'est bien dommage. 

Tupac Amaru s'éclate.
Largage d'Amaru
Bien que certains émettent des doutes, il est clair que l'exécution de Tupac Amaru le 24 septembre 1572, fut un hommage au martyrs des saint cités plus haut. Sinon pourquoi l'auraient-on écartelé, puis coupé la lange, la tête, les bras et les jambes pour ensuite dispersés ses restes aux quatre coins de son royaume. Par charité chrétienne, pour que sa famille ne soit pas trop peinée, on décida de la passer intégralement au fil de l'épée.

Il était triste Sanson couperet
C'est le 24 septembre 1688 que Charles Sanson prend la succession de Pierre Jouënne, créant ainsi une lignée de bourreaux sur presque 150 ans. Fort de son expérience Charles-Henri Sanson (le quatrième du nom) ayant fort à faire avec la révolution travaillât à l'élaboration de la guillotine qu'il put inaugurer en 1792, rendant ainsi plus supportables les cadences infernales auxquelles il était confronté, sans parler des éclaboussures très réduites, ce qui ne pouvait que plaire à Madame Sanson qui passait une grande partie de ses journées à enlever les tâches des habits de son mari.  
Le dernier rejeton de la famille, Henry-Clément  finit  tristement sa carrière, remercié après sa dernière exécution en mars 1847 pour avoir joué et perdu la guillotine au jeu. 

La Reine n'apprécia pas qu'un sauvage puisse avoir une plus belle coiffe qu'elle.
Chapi-chapo
Le 24 septembre 1984, la reine Elizabeth II visite le Canada en regrettant de ne pas avoir apporté ses plus beaux chapeaux.


Heureuse idée
Il y 11 ans exactement, le mandat présidentiel passait de 7 à 5 ans. Aujourd'hui on bénit cette idée.