Maggy espérant être la première à immortaliser la sortie du petit oiseau.
Petite oiselle
Il y a 107 ans, naissait Margaret Bourke-White qui se passionna très tôt pour la photographie, en espérant un jour voir enfin petit oiseau. Elle en trouva plein à photographier lorsqu'elle accompagna les soldats américains en tan que photographe en 1945. 

Couché  ! Hannibal ! 
À l'occasion de la journée mondiale du don du sang, il est important de préciser que le donneur doit être la personne dont provient le sang et non pas celui qui le récolte. Et le donneur doit, dans tous les cas de figures, être consentant. 

Un oubli réparé
Je crois bien que c'est le 14 juin 1864 naissait Aloïs Alzheimer qui deviendra célèbre en mettant en évidence l'origine d'une forme de démence. Comme il oublia de donner un nom à sa maladie, c'est son collègue Emil Kraepelin qui s'en chargera.

La Gare de Troie n'a pas eu lieu
Il y a 138 ans jour pour jour, Heinrich Schliemann découvrait les vestiges de Troie, ville que l'on croyait imaginaire et qui fut décrite par le légendaire Homère, qui par un curieux hasard est né un 14 juin. En fait on n'en sait rien mais c'est pas impossible.

Précisons que ce n'est pas parce qu'il n'est pas resté autour de la Terre que l'on peut pour autant parler d'orbite molle.
Quatre petits tours et puis s'en va
C'est le 4 juin 2007 que l'on se rendit compte que la terre disposait d'un autre satellite naturel : l'astéroïde 6R10DB9 qui fut rebaptisé en 2006 RH120, qui est quand même un plus joli nom. Il n'effectua que quatre tours avant de reprendre une orbite solaire.

Seins du jour
En ce jour de la Saint-Niphon, nous fouhaitons un voyeux anniverfaire à la délifieuse Yafmine Bleeth, qui rendit le plus belle hommage à fa mère, décédée d'un canfer du fein, en courant sur les plages de Malibu dans férie Alerte à Malibu vêtue d'un fimple maillot de bain.

Il y a 29 ans, très loin de Saint-Malo...
Il y a 29 ans jour pour jour, c'était la fin de la Guerre des Malouines pour le Français, la fin de la Guerra de las Malvinas pour l'Argentin, la fin de l' Oorlog van de Besald et finalement la fin de la Falklands War pour le perfide Anglais.

Loi à la trappiste
Le 14 juin 1857 le Moniteur Belge publie la clôture de la session parlementaire ainsi qu'une lettre de Léopold Ier roi des Belges conseillant aux ministres d'abandonner la loi sur les couvents et d'aller plutôt lui chercher ses trois caisses hebdomadaires de Westvleteren 12.