Un éventail de la palette d'émotions pouvant être jouée par Seagal..
Seagal à lui-même
Aujourd'hui l'acteur, producteur, metteur en scène, musicien, chanteur Steven Seagal fête ses 61 ans, l'occasion pour nous de saluer ses grands talents d'acteur. 

C'est fou !
C'est le 10 avril 1302,bien avant que Perrier rajoute du gaz dans son eau, que Pierre Flote présentait à Notre Dame de Paris un fausse bulle papale.  

Centième !
Le 10 avril est le centième jour de l'année ce qui fournissait à Léopold Ier roi des Belges l'occasion d'organiser des festivités qu'il inaugurait au cri de Le centième, ça s'arrose !. Sauf les années bissextiles où le centième jour tombe au moment de la naissance de son fils. Pour faire bonne mesure il buvait deux fois plus. 

Le film raconte l'histoire d'une femme allant se faire épiler le maillot. Une fois sur place, elle découvre horrifiée que de la cire chaude est utilisée. L'esthéticien se met des bouchons de cire dans les oreilles pour ne pas entendre les cris de sa cliente. L'entreprise Quies sponsorisant l'événement espère ainsi promouvoir l'usage de ses produits pour les opérations sans anesthésie.
Scream 0
Le 10 avril 1953 avait lieu la première projection de film 3D House of Wax en couleur. Les spectateurs sont munis de lunettes spéciales et de boules Quies quand l'actrice principale crie.

Loin du coeur et loin des yeux...
Le 10 avril 2000 l'Éthiopie revient sur le devant de la scène à cause de la famine. Signalons que la situation est beaucoup moins dramatique que dans les années 80 puisqu'aucun disque n'est produit à cette occasion. 

Pro-choice
Le 10 avril 2001 les Pays-Bas devenait le premier pays à légaliser l'euthanasie lorsque les souffrances deviennent insupportables. Précisons que les souffrances doivent être insupportables  pour le patient, il est donc exclus de demander l'euthanasie pour Céline Dion.   

L'Union Européenne envisage ce genre de bulletin pour tout futur référendum.
Victoire du oui
Le 10 avril 1938, l'Anschluss est voté par l'Autriche, la presse n'étant pas autant diffusé qu'aujourd'hui certaines méthodes sont utilisées pour influencer le oui. Jean Quatremer et Gérard Gueta regrettèrent que des bulletins similaires n'aient pas été  imprimés  lors du référendum sur la Constitution Européenne en France.