Voilà maintenant deux ans (en retard comme souvent) que ce blog (éphéméride existe). C'est donc l'occasion de pondre un de ces billets à la première personne car un anniversaire est toujours l'occasion d'un bilan. Que s'est-il passé depuis un an ? 

Un éphéméride (presque) complet
En effet, il existe désormais un billet anniversaire pour chaque jour de l'année, enfin presque puisqu'il faudra attendre la prochaine année bissextile. Est-ce une raison pour m'arrêter ? Bien sûr que non. Même s'il commence le 15 juillet (cas unique d'un éphéméride) un éphéméride n'est pas censé s'arrêter. J'espère ainsi avoir le temps corriger les nombreuses erreurs qui essaiment le blog. Les billets vont donc être republiées après correction et rajout éventuels. 

De nouveaux fans
Malgré une audience plutôt confidentielle, ce site a connu une popularité croissante cette année écoulée comme en témoigne les nombreux (19) publiées cette année. J'ai aussi pu constater grâce aux outils informatique, une augmentation de visites. Ce regain de popularité est visible jusque dans les toilettes de la Gare de Lyon où j'ai ou lire JH love PD tel : appelle-moi au 06 xx xx xx xx.  Par contre, il y a toujours aussi peu d'Anglais qui visitent ce site. 

Et maintenant ? 
Comme annoncé plus haut, maintenant que l'éphéméride est plutôt complet, je vais m'atteler à la tâche, ô combien colossale de corriger les innombrables fautes qui essaiment ce blog. Je vais aussi en profiter pour produire un peu plus de biographies que j'ai du  laisser en suspens faute de temps.  D'autre part, je dois m'atteler à la traduction d'un des manuscrit de la Mer Morte que j'ai retrouvé dans les poubelles du Rond-Point Schuman à Bruxelles (que j'ai réussi à trouver avant un grand-père désœuvré). 

Sur ces bonnes paroles, il est temps de mettre un terme à ce billet afin qu'il ne devienne pas trop pénible à lire. À demain.