Un Père plus tellement désoeuvré

...ou comment essayer d'écrire quotidiennement quand les vacances sont terminées.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 10 2008

Il fallait bien que ça arrive un jour...

Surtout au vu des dernières mises à jour quotidiennes qui se font attendre. Je le dois aux peu nombreux lecteurs assidus de ce blog qui attendent fébrilement leur ration quotidienne, tels des somaliens affamés attendant la venue de Bernard Kouchner. Par honnêteté, je me devais pour toi lecteur importun, pour toi lectrice invitée de changer le titre de ce blog. Car depuis le temps les enfants sont rentrés de vacances et je rêve de désoeuvrement.

Bon j'avais dans l'idée de continuer à broder ici, d'expliquer pourquoi je m'imposais l'exercice de devoir écrire (et sans succès) quotidiennement, mais finalement non. Je vais juste me contenter le changer le titre.

Anniversaires du 10 septembre

Je vous mets 25 000 sucres ?
Il y a 8 ans, l'Équateur abandonnait sa monnaie nationale le sucre au profit de l'US-dollar. Le taux de change fut fixé à 25 000 sucres pour 1 dollar. Les équatoriens trouvent la note un peu salée.

Ginette
Le 10 septembre 1803 naissait à Paris la célèbre chanteuse lyrique muette Ginette Lacarpe, qui déclencha la révolution belge de 1830 dont la vie est retracée ici.

Babouvisme
Le 10 septembre 1793, le directoire écrase le soulèvement des derniers babouvistes, partisans de la forme de communisme agraire prônée par Babeuf. Pourtant le babouvisme a encore des partisans dans le cinquième arrondissement de Paris.

Arrêt de la Guerre du Nord
C'est le 10 septembre 1721 que fut signé le trainté de Nystad, mettant fin à la grand guerre nordique, présentant peu d'intérêt puisqu'elle n'impliqua ni le Français, ni l'Anglais.